Instagram tiktok Facebook YouTube
À propos Partenaires Projet scolaire Contact

La désobéissance civile est-elle démocratique ?

Citoyenneté & participation

reflexion


Qu’est-ce qui justifie de désobéir à une loi valablement adoptée par des représentants démocratiquement élus ? N’est-ce pas décider soi-même pour les autres ? Ou bien est-ce justement un moyen d’expression démocratique ? Dans cette vidéo Philoxime parle de la philosophie de la désobéissance civile.

Pour d’autres vidéos de Philoxime sur l’éthique va voir sa chaîne

Plus d'articles

  • reflexion

    La démocratie et la séparation des pouvoirs : qu’est-ce que ça signifie pour moi ?
  • reflexion

    Avons-nous besoin d’une assemblée citoyenne pour affronter la crise écologique ?
  • reflexion

    La Suisse essaie d’interdire les manifestations ? |Interview avec Amnesty et une avocate